Comment choisir le cristal de roche



Le cristal de roche agit comme un puissant amplificateur permettant de renforcer la puissance d’une pierre plus spécialisée. Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs.
Usage du cristal de roche pour recharger et purifier les pierres
Les druses ou amas de cristaux sont utilisés pour le rechargement des pierres et cristaux de soins utilisés en soins de lithothérapie. On place les pierres à recharger sur les cristaux de la druse que l’on expose au soleil levant ou à la lumière de la lune.
Les cristaux de la druse captent la lumière et la concentrent dans les pierres en cours de rechargement.
Dans une druse de cristal de roche, les dimensions des cristaux qui la composent peuvent varier de quelques millimètres à plusieurs dizaines de centimètres.

Une géode est une roche avec un centre creux dans lequel les cristaux naissent et se développent en belles structures.
Une géode protége ce que l’on met à l’intérieur et permet de ne pas dépendre de la lumière extérieure, elle est utilisée pour purifier et recharger les énergies des bijoux, des pierres et des cristaux. La géode modifie, nettoye et purifie l’énergie d’une pièce, elle facilite également la communication, la prise de décisions et la spiritualité.
La géode de cristal de roche est un puissant outil de soin qui agit sur le corps et l’esprit en soulageant l’anxiété, l’inquiétude et la nervosité et en augmentant la force mentale.
En Feng Shui, on place une géode de quartz dans la chambre à coucher et près de la porte principale de la maison pour profiter des puissantes capacités de guérisons et de transformation des énergies émises par les cristaux.

Les différentes formes de cristaux de cristal de roche
Lorsqu’un cristal a une pointe c’est un cristal monoterminé lorsqu’il en a deux c’est un cristal biterminé. Les énergies des cristaux de cristal de roche sont émises au niveau des pointes.
Les cristaux biterminés font circuler les énergies dans deux directions ce qui est excellent pour faire circuler les énergies des chakras.

Le diamant de Herkimer est un cristal très puissant particulièrement utile pour activer et ouvrir le chakra du 3e oeil et le chakra couronne, il peut s’appliquer à tous les chakras, c’est la forme la plus aboutie des cristaux de cristal de roche naturellement biterminés.

Le cristal de roche laser s’utilise plus spéficiquement en soins de l’aura pour resserrer une faille, souder une déchirure, atténuer une aspérité, redresser une malformation, nettoyer une tache, recentrer les corps auriques. On peut également activer des énergies sur les points d’acupuncture, suivre les méridiens, réparer les coupures énergétiques sur les méridiens, activer la circulation énergétique.

Pour cela des petits cristaux de 5 à 6 centimètres peuvent suffire pourvu qu’ils soient très étroits et très lumineux.
Les cristaux laser peuvent être monoterminés ou biterminés. Avec leur double circulation des énergies, ils sont alors encore plus puissants, plus précis, plus efficaces.

cristal de roche avec fantômes
Le fantôme du cristal apparaît clairement dans l’eau limpide de certains cristaux. Ce sont une ou plusieurs traces triangulaires diffuses et successives, parfaites répliques de la pointe du cristal. Ce sont des fantômes de croissance. Tant qu’il est prisonnier de la roche, un cristal continue de se développer, mais sa croissance peut stopper pendant quelques millions d’années pour reprendre ensuite, laissant ainsi la marque indélébile de son histoire: c’est que ce représentent les fantômes.

Les cristaux avec fantômes sont idéaux pour la méditation, le voyage astral, la communication avec les esprits. Le fantôme est généralement blanc, gris pâle ou beige clair, mais il arrive qu’il soit vert. C’est alors un fantôme de chlorite, porteur d’une intelligence vive et généreuse, aux effets guérisseurs pour toutes altérations physiologiques.

cristal de roche avec inclusion de minéraux
Les cristaux quartz à inclusions sont les cristaux de cristal de roche qui contiennent des petits morceaux d’autres minéraux : rutile (cheveux de Vénus), tourmaline noire (flèches d’amour), actinolite (cheveux de Thétis), hématite (quartz hématoïde), dumortiérite, hollandite (quartz à étoiles), etc.
Ces cristaux possèdent les propriétés du cristal de roche plus toutes les énergies des minéraux qu’ils contiennent.

voir aussi :

10 – Opale ou tourmaline – pierres de naissance du mois d’octobre Les pierres de naissance du mois d’Octobre sont : l’opale ou la tourmaline, on attribue à ces pierres la vertu de redonner l’espoir après une période ...
Comment choisir et constituter votre kit de pierres et cristaux Chaque pierre ayant des propriétés spécifiques, il est nécessaire de se constituer une collection qui vous permettra d'intervenir sur un vaste domaine...
Comment choisir les bijoux en pierres naturelles Utilisez les bijoux en pierres naturelles pour bénéficier de leurs propriétés Les bijoux vous mettent en valeur et leurs pierres vous transmettent en...
Comment choisir les pierres taillées Les pierres taillées ont des formes ayant une importance Chaque pierre possède des "Ondes de forme" qui contribuent à préciser la ou les directions d...