Comment choisir les bijoux en pierres naturelles



Utilisez les bijoux en pierres naturelles pour bénéficier de leurs propriétés
Les bijoux vous mettent en valeur et leurs pierres vous transmettent en permanence leurs qualités bienfaisantes.

Il est préférable de porter des bijoux composés d’un seul type de pierre ou de plusieurs types de pierres dont les énergies se complètent et se renforcent, choisissez la pierre qui vous convient sur le plan vibratoire, celle avec laquelle vous vous sentez en harmonie.

Les bijoux doivent être purifiés avant de les porter afin de retirer les énergies négatives des pierres

Comme en séance de soins avec les cristaux, il est préférable de porter ses bijoux sur les chakras et les méridiens d’énergie.

Pendentif

Les pendentifs se portent en général au niveau du cou. Les pierres qui les composent irriguent en priorité le chakra de la gorge, le chakra du cœur et le chakra du troisième œil. On peut porter un pendentif sur des chainettes plus longues au niveau du chakra du plexus solaire ou au niveau du chakra sacré.

Il existe un cas particulier avec la tourmaline noire qui, comme toutes les pierres de protection, agit sur l’ensemble du canal de circulation des énergies et donc sur tous les chakras.

Si l’on utilise une pointe de quartz en pendentif, la pointe dirigée vers le bas ancrera la personne vers la terre, la réalité, le concret, le matériel.

Si l’on dirige la pointe vers le haut, c’est vers la spiritualité, l’esprit, le rêve, que la personne sera entraînée.

Collier

Collier ras du cou
En contact avec le chakra de la gorge, les pierres qui composent le collier facilitent l’expression personnelle, la communication avec autrui, la manifestation de la vérité et les échanges avec l’élément air.

En contact avec les vertèbres cervicales et le bulbe rachidien, il donne le sens de l’équilibre.
En lien avec les oreilles il agit sur les chakras des oreilles, renforce les capacités auditives et active les capacités d’écoute des autres.
Suivant le choix de la pierre qui fait le tour du cou et de la pierre centrée sur le chakra de la gorge, on peut renforcer un effet précis pour aller dans le sens du but recherché.

Collier sautoir
Les pierres peuvent être en contact avec :

  • le chakra du cœur : On utilisera plutôt une pierre rose pour apaiser et une pierre verte pour stimuler ou une combinaison des deux. La pierre agira sur les émotions, l’amour, la compassion.
  • le chakra du plexus solaire lorsque la pierre est située juste au dessus du nombril. Il concerne la vitalité de l’être, la volonté, l’action, le pouvoir et le contrôle de soi. Comme précédemment les effets peuvent être dosés selon les buts à atteindre, on privilégiera les pierres jaunes.
  • Le chakra sacré lorsque l’on désire agir sur ses prédispositions sexuelles, pour les renforcer ou les atténuer, on privilégiera les pierres orangées.

Bracelet

Les bracelets agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie par les bras et les mains.

Ils sont excellents pour les personnes qui exercent un travail manuel, en force et en habileté (pierres rouges ou marrons).

Les cristaux des bracelets facilitent la communication en agissant sur les oreilles par les méridiens des bras (pierres bleues)

Portés aux chevilles ils agissent sur le chakra racine, le chakra des genoux et les chakras des pieds en tant que lien avec le sol pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité (pierres rouges, brunes, noires).

Bague

Les bagues agissent directement sur les chakras des mains et sur le chakra du cœur:
Pouce : égocentrisme, repliement sur soi, orgueil (pierres rouges, noires)
Index : sagesse, tempérance, justice (pierres violettes, bleu violacé, vertes)
Majeur : volonté, force, puissance, pouvoir (pierres rouges, orangées, jaune)
Annulaire : vitalité, dynamisme, énergie solaire (pierres jaunes), joie, amour, compassion (pierres vertes, roses)
Auriculaire : énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition (pierres violettes, bleues, roses, vertes)

Les propriétés des pierres peuvent être renforcées en portant des bagues à plusieurs doigts et en équilibrant d’une main à l’autre, la main gauche étant celle du coeur, la main droite celle de l’action.

Boucles d’oreilles

Les pierres des boucles d’oreille agissent sur le chakra du 3e œil et influencent le pouvoir psychique, l’intuition, la clairvoyance, la connaissance, le sens artistique.

Bijoux de cheveux

Les bijoux en pierres naturelles : barrettes, diadème etc. agissent sur le chakra du sommet, le 7e chakra ainsi que sur le chakra du 3e œil

voir aussi :

10 – Opale ou tourmaline – pierres de naissance du mois d’octobre Les pierres de naissance du mois d’Octobre sont : l’opale ou la tourmaline, on attribue à ces pierres la vertu de redonner l’espoir après une période ...
Comment choisir et constituter votre kit de pierres et cristaux Chaque pierre ayant des propriétés spécifiques, il est nécessaire de se constituer une collection qui vous permettra d'intervenir sur un vaste domaine...
Comment choisir les pierres taillées Les pierres taillées ont des formes ayant une importance Chaque pierre possède des "Ondes de forme" qui contribuent à préciser la ou les directions d...
comment choisir les cristaux naturels et pierres polies Les minéraux naturels sont classés en deux grandes catégories : les cristaux naturels, souvent extraits d'amas cristallins fixés à la roche-mère, e...