Comment choisir les pierres taillées



Les pierres taillées ont des formes ayant une importance
Chaque pierre possède des “Ondes de forme” qui contribuent à préciser la ou les directions de propagation des énergies qui émanent d’elle, d’où l’importance de la forme.

Avec les cristaux naturels, les énergies circulent naturellement dans le corps du cristal dans le sens de sa croissance naturelle et sont émises par la pointe.

Lorsqu’un cristal est naturellement biterminé, les énergies sont émises par les deux pointes.

Les ondes de forme sont donc plus ou moins étroites à partir de la ou des pointes naturelles et la propagation des énergies est facile à contrôler. C’est une des raisons pour lesquelles les cristaux naturels sont les meilleurs outils de soins.

Le wand cristal de massage

La pierre de massage, aussi appelée “Wand”, est un cristal poli sur les faces naturelles dont la base a été arrondie pour pratiquer les massages, c’est un outil polyvalent extrêmement utile au thérapeute. Il peut être utilisé de nombreuses manières :

– en massant une zone douloureuse ou malade avec la base arrondie du wand, on y prélève les mauvaises énergies que l’on expulse par la pointe dans l’éther cosmique.

Simultanément, on attire les bonnes énergies cosmiques par la pointe et on les diffuse par la base arrondie sur la zone douloureuse ou malade.

Dans un Wand, comme dans un cristal biterminé naturel, les énergies circulent dans les deux sens, mais avec des effets différents.

– en diffusant par la pointe des énergies cristallines sur les points d’acupuncture et les méridiens.

– en diffusant par la base arrondie les propriétés d’une huile dynamisée aux cristaux, d’un élixir minéral, d’un élixir floral, d’une huile essentielle, des fleurs de Bach ou tout autre produit naturel pour les soins.

Le cristal Vogel est un cristal très puissant dont le corps est taillé en facettes qui déterminent l’usage spécifique de ce cristal de massage.

Le wand transmet naturellement les énergies et propriétés du minéral dans lequel il est taillé.

Les pierres taillées en formes géométriques

Les solides de Platon, sont des solides archimédiens, pyramides, obélisques, sphères, oeufs, etc. tous diffusent des ondes de forme spécifiques que vous pouvez utiliser en soins et en méditation.

L’ icosaèdre est un merveilleux outil de sensibilisation aux énergies subtiles des pierres que l’on utilise pour le travail d’équilibrage et d’harmonisation énergétique des chakras. C’est un des outils préférés en méditation et en sensibilisation aux énergies cristallines. Chacune de ses vingt facettes en forme de triangle équilatéral est le symbole de la trinité divine et de l’équilibre élémentaire.

Les icosaèdres peuvent se substituer à toutes les pointes de quartz ainsi qu’aux sphères pour toutes les applications possibles, leur rayonnement dans l’environnement est extraordinaire de puissance et de douceur.

Parmi les solides de Platon, vous trouverez :

– Le dodécaèdre (12 faces en pentagone), utilisable sur tous les chakras, est plus doux que l’icosaèdre et plus axé sur l’aspect humain.
– Le cube (6 faces carrées) est plus spécifiquement destiné au chakra racine
– La pyramide trigonale (4 faces en triangle équilatéral) est une forme puissante plus spécifiquement destinée au chakra coronal pour faire monter les énergies vers les forces cosmiques mais elle est aussi utilisables sur tous les autres chakras.
– L‘octaèdre (8 faces en triangle équilatéral) se comporte comme un cristal biterminé avec une circulation des énergies dans les deux sens. C’est une excellente forme pour fluidifier les énergies en irriguant les sept chakras.
– La pyramide égyptienne symbolise le chemin vers la lumière, c’est une forme qui permet la rétention des énergies.
– L’hexagramme possède une grande puissance symbolique, celle du sceau de Salomon, de l’étoile de David, de l’équilibre des forces et des énergies.
– Le pentagramme est souvent utilisé en magie : selon son orientation, il est humaniste ou diabolique mais reste néanmoins protecteur.
La sphère permet un travail sur les corps énergétiques, chacune possède les propriétés du minéral dans lequel elle est taillée et dont il faut tenir compte lorsque vous placez des sphère dans votre environnement.

Le galet plat et le disque Pi, appelé également “donut” sont généralement des pierres polies manuellement, leur forme plate tient parfaitement sur le corps du patient pendant une séance de soins en lithothérapie.

Pierres de joaillerie

Bien que généralement très petites, les pierres de joaillerie, pierres facettées ou cabochons, sont excellentes dans un travail de soins et en méditation. Même montées en bijou, elles restent efficaces.

Les pierres facettées gemmes (transparentes) sont très énergisantes, ce sont des cristaux de très belle qualité en couleurs et en transparence qui sont choisis pour tailler ces pierres.

La technique de leur taille tient compte du passage de la lumière qui pénètre dans la pierre et bonifie à la fois la couleur naturelle de la pierre et les énergies lumineuses qui y pénètrent et qu’elle renvoie.

En séance de soins, la pierre facettée s’utilise directement sur le corps.

voir aussi :

Comment choisir et constituter votre kit de pierres et cristaux Chaque pierre ayant des propriétés spécifiques, il est nécessaire de se constituer une collection qui vous permettra d'intervenir sur un vaste domaine...
Comment choisir les bijoux en pierres naturelles Utilisez les bijoux en pierres naturelles pour bénéficier de leurs propriétés Les bijoux vous mettent en valeur et leurs pierres vous transmettent en...
comment choisir les cristaux naturels et pierres polies Les minéraux naturels sont classés en deux grandes catégories : les cristaux naturels, souvent extraits d'amas cristallins fixés à la roche-mère, e...
Comment choisir vos pierres et cristaux pour la lithothérapie Chaque pierre possède des propriétés particulières en fonction de sa couleur, de sa composition chimique, des oligo-éléments qu'elle contient, de sa s...