ambre – propriétés



L’ambre est une résine d’origine vétégale aussi appelé succin car elle contient de l’acide succinique un composé organique aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui soulagent la douleur au contact de la chaleur du corps, en agissant comme antibiotique naturel, anti-oxydant, sédatif et antalgique

En lithothérapie l’ambre s’utilise principalement au chakra de la gorge, au chakra du plexus solaire et au chakra sacré mais peut aussi être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification.

Appliqué au chakra du plexus solaire l’ambre apporte énergie et gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires, soulage les maux d’estomac.

propriétés de la pierre ambre

Plan physique agit sur :
maux de dents, acné, arthrite, addiction, moelle osseuse, cerveau, problèmes respiratoires, constipation, emphysème, vésicule biliaire, goitre, douleurs d’oreille, maux de tête, système immunitaire, système nerveux, intestins, reins, système lymphatique, ovaires, douleurs, pancréas, pneumonie, grossesse, rhumatisme, peau, rate, gorge, toxines, traumatismes, virus, plaies, asthme, bronchite, maux d’estomac, problèmes urinaires

En lithothérapie on utilise souvent l’ambre pour enlever les angoisses, réchauffer le corps, favoriser le processus d’auto-guérison.

L’ambre est efficace pour calmer les maux de dents des enfants soit portée en collier soit en massant les parties douloureuses, cette pierre favorise la guérison de l’asthme et de la bronchite, elle active la circulation du sang, calme la fièvre, les infections, l’asthme et dégage les voies respiratoires.

L’ambre possède d’excellentes propriétés électromagnétiques qui renforcent les flux électriques du système nerveux.

Cette belle pierre orange avec des couleurs changeantes, du jaune citron au brun sombre, est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères, entre autres utilisée dans l’industrie et pour la fabrication d’objets ornementaux.

Bien que non minéralisé, l’ambre est considéré comme une pierre gemme organique.

Il existe quatre autres “gemmes” organiques : la perle (la nacre), le corail, le jais et l’ivoire. C’est la pierre gemme la plus légère des cinq et aussi la plus tendre (par opposition au diamant qui est le plus dur).

L’ambre se porte en bijou depuis l’Antiquité, tantôt sommairement serti d’un fil de fer, tantôt savamment travaillé comme pendentif.

Au Moyen-Âge, durant les épidémies de peste bubonique de choléra et de typhus qui dévastaient périodiquement les villes et les campagnes, la fumigation avec de la fumée d’Ambre brûlant était recommandée comme mesure de prévention.

Les mères remettaient à leurs filles, le jour de leurs noces, le collier d’ambre hérité de leurs ancêtres, réputé chasser les démons, protéger des sortilèges et de toutes les maladies graves.

Rêver d’Ambre indique une façon de penser périmée et de vieilles idées à remettre en question.

Insoluble dans l’eau, mais soluble dans l’alcool ou dans une solution de sous-carbonate de potasse, fondue dans l’huile de lin siccative, puis incorporé dans l’essence de térébenthine, l’ambre jaune fournit un excellent vernis.

Cliquez ici pour acheter la pierre ambre dans la boutique

voir aussi :

amétrine – propriétés En lithothérapie l’amétrine s’applique au chakra du plexus solaire, au chakra du 3e oeil et au chakra coronal Plan physique agit sur : Alzheimer, ...
apatite – propriétés En lithothérapie, (médecine douce pour se soigner avec les pierres), les pierres apatites sont principalement utilisées au chakra de la gorge, chakra ...
aragonite – propriétés L'aragonite est un minéral que l'on trouve en de nombreuses couleurs : transparent, blanc, brun, gris, jaune, rouge, bleu, vert etc. En lithothérapie...
ambre – photos photos de la pierre de santé ambre, une belle pierre orange qui s’utilise principalement au chakra de la gorge, au chakra du plexus solaire et au chak...