citrine – propriétés



La citrine est un cristal très proche de l’améthyste, cette pierre n’a pas besoin d’être purifiée et peut être utilisée pour recharger les autres cristaux. Son nom vient du mot français “citron”.

La citrine est une pierre de santé foncièrement positive qui rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l’esprit, tonifie l’intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration. Elle est très polyvalente et agit sur la clarté mentale et émotionnelle, la résolution de problèmes, amélioration de la mémoire, l’optimisme, la confiance et l’autodiscipline.

Dans une chambre la citrine permet de dissiper les mauvaises énergies, cette pierre a aussi la réputation d’attirer la prospérité, de réduire l’anxiété, la crainte et la dépression ce qui fait d’elle une pierre très protectrice.

En lithothérapie la citrine stimule le chakra du troisième œil et le chakra coronal, elle équilibre les émotions au niveau du chakra du plexus solaire et renforce la confiance en soi, l’intuition et le sens de la communauté.

Cette belle pierre jaune apporte de l’optimisme, aide à résoudre les problèmes émotionnels où à les assimiler pour en tirer des conclusions positives, elle renforce la lumière intérieure et combat la dépression, les problèmes digestifs et purifie la peau.

En Feng Shui la citrine est utilisée pour sa vibration chaleureuse et lumineuse, elle détend, rassure et tonifie tout à la fois.
Ayant la propriété de transmettre vitalité physique et psychique et d’encourager ainsi notre corps à recouvrer la santé, ce minéral est conseillé dans la chambre de toute personne en période de convalescence.

La citrine est par ailleurs connue comme une “pierre des marchands”, sa vibration énergétique permet en effet d’attirer et de retenir l’argent.
C’est une pierre à placer chez soi ainsi que dans son porte monnaie.

voir aussi :

ambre – propriétés L’ambre est une résine d’origine vétégale aussi appelé succin car elle contient de l’acide succinique un composé organique aux propriétés analgésiques...
améthyste – propriétés En lithothérapie (médecine douce pour se soigner avec les pierres) on utilise l’améthyste sur le chakra du 3e oeil et sur le chakra coronal pour apais...
amétrine – propriétés En lithothérapie l’amétrine s’applique au chakra du plexus solaire, au chakra du 3e oeil et au chakra coronal Plan physique agit sur : Alzheimer, ...
apatite – propriétés En lithothérapie, (médecine douce pour se soigner avec les pierres), les pierres apatites sont principalement utilisées au chakra de la gorge, chakra ...