diamant – propriétés



Le diamant favorise la cicatrisation (coagulation du sang). Il est d’un soutien efficace aux hémophiles (chakra du cœur), apaise la fièvre et les crises de démence (chakra du troisième œil),  protège contre les empoisonnements par piqûres ou morsures (à proximité de la plaie ou en élixir) et est bénéfique pour les yeux : cataracte, troubles de la vue, décollement rétinien (chakra du troisième œil).

Les variantes de couleurs des diamants sont si nombreuses qu’elles couvrent l’ensemble du spectre chromatique. On les utilise plus particulièrement en méditation qu’en soins au chakra correspondant à la couleur.

Le diamant a la vertu d’empêcher l’attraction de l’aimant. Placez un diamant  entre un aimant et une aiguille, vous les verrez se joindre, même s’ils doivent passer par-dessus la pierre précieuse

Le diamant est la plus fameuse de toutes les pierres précieuses, son nom d’origine grecque signifie Invincible. C’est une pierre d’une puissance exceptionnelle, le talisman universel.
les couleurs du diamant varient de transparent à translucide, incolore et prennent aussi des teintes variées
Le diamant amplifie l’énergie de tous les autres cristaux et peut être appliqué à tous les chakras.
En lithothérapie (soins par les pierres)  le diamant s’utilise au chakra du cœur pour harmoniser le métabolisme, supprimer les blocages et les énergies négatives

Symbole de pureté, les diamants et plus particulièrement les diamants incolores, sont des pierres de protection d’une puissance exceptionnelle.

Sur le plan spirituel, le diamant est le symbole de l’être unique, de la fusion du corps et de l’âme.

Associé avec  l’azurite sur le chakra du sommet, il est d’une puissance phénoménale : intelligence et savoir universel absolus, compréhension, sagesse ultime.

Le diamant est le corps le plus dur que l’on connaisse, il raye les autres minéraux et n’est rayé par aucun, incolore, il est assez fréquemment teinté d’une nuance légère de vert, de jaune ou de gris plus ou moins foncé, le vert d’eau est de beaucoup la teinte la plus fréquente.

Il fut un temps ou l’on croyait que le diamant était à la fois un poison et un excellent antidote.

Les rois d’Orient, pour s’assurer que leurs mets n’étaient pas empoisonnés, les soumettaient à l’épreuve du diamant et d‘autres pierres précieuses qui devaient, d’après eux, perdre leur brillant s‘il y avait du poison.

Au Moyen-Âge on croyait qu’en plaçant un diamant sur la tête d’une femme endormie on s’assurait par ce moyen de la régularité ou de l’irrégularité de sa conduite. Si elle était infidèle à son mari, elle se réveillait en sursaut. Si au contraire, elle était chaste, son sommeil n’était pas troublé.

Le diamant calme la colère et entretient l’amour entre les époux, ce qui lui a fait donner le nom de pierre de réconciliation.

Diamant en vente BoutiqueLithotherapie.com

voir aussi :

azurite malachite – propriétés L'azurite malachite est une pierre de couleur verte et bleue qui combine les propriétés de l'azurite et de la malachite Propriétés et vertus de l'a...
azurite – propriétés L’azurite est une pierre de méditation et de connection avec nos rêves et notre spiritualité En lithothérapie l’azurite est un minéral qui agit a...
01 – Grenat – pierre de naissance du mois de janvier La pierre de naissance du mois de Janvier est le Grenat symbole de constance et fidélité. Janvier du latin Januarius, ainsi nommé en l’honneur de J...
04 – Diamant – pierre de naissance du mois d’avril Pierre de naissance du mois d'Avril, le diamant est une pierre précieuse, par excellence, le symbole de la fidélité. Le diamant est la plus fameus...