obsidienne – propriétés

Propriétés de la pierre obsidienne

Utilisation de l’obsidienne en lithothérapie:
Sur le plan physique l’obsidienne est bonne pour le chakra de la gorge en soulagement de l’arthrose cervicale.

Sur le plan émotionnel et mental, l’obsidienne chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.

Très puissante pierre de protection, les obsidiennes œil céleste permettent d’absorber les énergies négatives et de protéger contre celles ci.
photo propriétés pierre obsidienne

Un travail avec la sphère d’obsidienne facilite l’extraction des énergies négatives enfouies en nous.
Les obsidiennes sont de très bonnes pierres de protection formant une armure contre les énergies négatives.

En lithothérapie (soins par les pierres) les obsidiennes sont liées aux os et douleurs articulaires, chaque pierre est à utiliser en fonction de la couleur de chaque obsidienne au chakra correspondant

L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice de couleur grise, vert foncé, rouge ou noire issue d’une lave acide.

L’obsidienne flocon de neige a la valeur d’un talisman, il est conseillé de la porter avec du cristal de roche car la lumière de celui-ci facilite la résolutioon des conflits que l’obsidienne fait remonter à la surface. Cette pierre purifie les vibrations et fournit un bon support de méditation.

On distinguera l’obsidienne unie, l’obsidienne mouchetée de petites étoiles (obsidienne étoilée ou floconneuse), l’obsidienne dorée ou argentée piquetée de nuages floconneux dorés ou argentés, l’obsidienne arc-en-ciel dite obsidienne oeil celeste, irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques et l’obsidienne brune ou obsidienne acajou piquetée de noir.

L’obsidienne noire est une pierre de très grande puissance, ses qualités sont incroyables. Les éclats d’obsidienne tranchants servaient à fabriquer des armes, des instruments sonores qui chassaient les démons lorsque les éclats brillants s’entrechoquaient sous l’effet du vent et des objets magiques au puissant rayonnement, les anciens en faisaient des miroirs.

L’obsidienne noire, quelques soient ses variantes (étoilée, argentée, dorée ou arc-en-ciel) a une grande importance en lithothérapie.

Obsidienne noire: au chakra racine pour soulager la douleur, lutter contre les phobies.
Obsidienne œil céleste: utilisée en soin pour ses différents effets sur notre énergie, ses qualités vibratoires développent chez la personne qui la porte l’Energie de la Terre.

Obsidienne flocon de neige: au chakra racine et au chakra coronal pour soulager les problèmes oculaires et dermatologiques

obsidienne dorée: au chakra du plexus solaire pour aider à redonner confiance en soi

Les obsidiennes larmes d’apache ont à peu près les mêmes caractéristiques que l’obsidienne noire, elles s’utilisent au chakra racine pour aider à nettoyer le corps des toxines, améliorer le système immunitaire, calmer les spasmes musculaires, aider le corps à absorber les vitamines C et D.

Dans les arts divinatoires, une pierre d’obsidienne est aussi efficace que la boule de cristal pour peu que l’on sache l’apprivoiser sans crainte.

——–
Cliquez ici pour acheter une pierre obsidienne dans la Boutique Lithothérapie