rubis – propriétés



Le rubis est la pierre de naissance du mois de Juillet.

Le rubis est composé d’anhydride d’aluminium, sa couleur vient de l’oxyde de fer qu’il contient. La même pierre avec des inclusions de titane est connue sous le nom de saphir.

Le rubis est une des 4 pierres précieuses avec le saphir, l’émeraude et le diamant.

On le trouve un peu partout dans le monde : en Afrique du sud, en Australie, en Afghanistan, en Birmanie en Colombie, en Chine, aux États-Unis, dans le Groenland, en Russie, enTailande, au Viet-Nam etc.

Les inclusions que l’on rencontre dans ces pierres ne sont pas considérées comme imperfections, sinon que ces dernières augmentent leur valeur, dans ce sens que leur authenticité se confirme immédiatement.

C’est un cristal de forme hexagonale, et sa couleur varie entre l’orange rouge parfois avec des tons marron et le violet avec des reflets bleutés.
proprietes et photo pierre précieuse rubis

Le nom rubis vient du latin: ruber, qui signifie rouge et il s’utilise sur le chakra racine, 1er chakra ainsi que sur le chakra du cœur le 4e chakra.

Histoire:
Les islamistes racontaient que le rubis rendait invisible celui qui le portait et que cette pierre protégeait des blessures. Comme toutes les pierres transparentes le cristal de rubis s’utilise pour deviner le futur, il était l’offrande préférée à Bouddha en Chine, et à Krishna en Inde.

Dans les angles des pièces un cristal de rubis protègerait des mauvaises ondes, et pourrait éviter que la foudre tombe sur un arbre si on l’enterre à ses pieds.

La pierre précieuse rubis serait une amulette puissante contre les ennemis, les esprits malins , les ondes négatives, les manipulations par magie…

On dit que le rubis s’obscurcit lorsqu’un évènement fâcheux survient dans la vie de son porteur. Cela serait dû à un changement chimique de la peau qui influerait sur la couleur de la pierre au moment de l’arrivée d’un danger.

Le rubis s’utilisait longtemps broyé pour favoriser la cicatrisation, résorber les hémorragies et améliorer les problèmes cardiaques.

Vertus et propriétés du rubis :
Le rubis symbolise l’amour, et longtemps a servi d’amulette pour augmenter la passion dans les couples, ou introduire davantage de passion dans la vie, cette pierre précieuse favorise aussi les gains professionnels ou encore ceux des jeux.

Rêver de rubis serait le signe d’une vie très réussie et de richesse, d’une bonne récolte.

Le rubis renforcerait l’intelligence, la confiance en soi, augmenterait l’énergie et la chaleur du corps, en cas d’anorexie il augmenterait l’appétit, tonifierait l’organisme, il aiderait aussi dans les problèmes cardiaques.

Le rubis ne convient pas aux personnes colériques, et hyperactives, par contre cette pierre apportera un grand soutien à celles qui ont besoin de vitalité, les déprimés retrouvent le gout de la vie. Les personnes inquiètes indécises, ou épuisées peuvent trouver un bon recours.

Le rubis aiderait aussi à lutter contre les cauchemars, mais selon le signe du zodiaque il favoriserait les insomnies, ce serait le cas pour les natifs du cancer, gemeaux et les personnes du signe de balance.

C’est une pierre qui apporte de l’énergie, renforce la mémoire et aiderait dans les cas d’insomnie (placez-le sous votre oreiller).

Cliquez ici pour acheter un rubis dans la boutique lithothérapie

voir aussi :

aigue-marine – propriétés L’aigue-marine est une pierre bleue, c'est une variété de béryl, une pierre transparente dont les couleurs évoquant l’eau de mer varient de bleu clair...
alexandrite – propriétés L’alexandrite est une variété particulière de chrysobéryl dont elle possède toutes les caractéristiques. En lithothérapie (médecine douce pour se ...
angélite – propriétés L'angélite est une excellente pierre à utiliser pour développer la télépathie, la clairvoyance, faciliter le voyage astral et communiquer avec nos gui...
apatite – propriétés En lithothérapie, (médecine douce pour se soigner avec les pierres), les pierres apatites sont principalement utilisées au chakra de la gorge, chakra ...