turquoise – propriétés



Propriétés de la pierre de turquoise

En lithothérapie la pierre de turquoise s’utilise pour activer tous les chakras, aligner tous les corps subtils et renforcer le corps physique.

Cette belle pierre bleue est un bon régulateur du système nerveux, ses effets apaisants contribuent à maîtriser la colère, elle procure aussi un sens artistique passif qui permet de discerner le bon goût du mauvais.

En lithothérapie la pierre de turquoise a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales. A ce titre, elle peut être travaillée au chakra sacré, appliquée au chakra du cœur elle renforce le système immunitaire.

Au chakra du plexus solaire la turquoise est efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol, de triglycérides et de sucre.

Au chakra de la gorge et au chakra du 3e Oeil elle protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boite crânienne ainsi que les yeux.

propriétés et photo pierre turquoise

La turquoise occidentale est une matière d’origine animale. Elle consiste en débris d’ossements colorés par du phosphate de fer. Sa couleur est comme celle de la turquoise orientale mais elle pâlit devant les lumières artificielles.

On faisait un usage sacré de cette pierre aussi bien dans l’antique civilisation égyptienne, qu’en Asie ou dans le monde amérindien, où les minéraux sont encore aujourd’hui grandement respectés et considérés comme des gardiens et esprits protecteurs.

Le nom de turquoise vient probablement de ce que les premières qu’on a vues en France ont été apportées de Turquie.

Rêver de Turquoise est un signe de chance, d’enrichissement et de fortune.

On dit que cette pierre écarte le mal, possède une énergie curative et unifie les forces entre les esprits de la terre et de l’air.

Depuis la nuit des temps, la turquoise est une pierre sacrée en Égypte, en Perse, au Tibet, en Inde, chez les Mayas, les Aztèques et les Incas.

Considérée comme une pierre magique, elle a la propriété de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu’elle peut pâlir et mourir, voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s’offrait en sacrifice

La turquoise partage la vertu qu’a l’émeraude de fortifier la vue; elle était, de plus, très utilisée pour soigner les maladies ophtalmiques et calmer les piqûres de scorpion.

Cliquez ici pour trouver de la turquoise dans la boutique lithothérapie

voir aussi :

aigue-marine – propriétés L’aigue-marine est une pierre bleue, c'est une variété de béryl, une pierre transparente dont les couleurs évoquant l’eau de mer varient de bleu clair...
améthyste – propriétés En lithothérapie (médecine douce pour se soigner avec les pierres) on utilise l’améthyste sur le chakra du 3e oeil et sur le chakra coronal pour apais...
angélite – propriétés L'angélite est une excellente pierre à utiliser pour développer la télépathie, la clairvoyance, faciliter le voyage astral et communiquer avec nos gui...
apatite – propriétés En lithothérapie, (médecine douce pour se soigner avec les pierres), les pierres apatites sont principalement utilisées au chakra de la gorge, chakra ...