mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Quand purifier vos pierres et cristaux et comment en prendre soin?

Quand purifier vos pierres et cristaux et comment en prendre soin?

 

Purification des pierres

Les cristaux sont particulièrement sensibles aux soins dont on les entoure, au respect qu’on leur manifeste et à l’affection qu’on leur porte. Chérissez-les, nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux.

A la maison, c’est baignés de lumière qu’ils expriment le mieux leur beauté et leur rayonnement. Lorsqu’un cristal se sent en harmonie avec son environnement, on peut percevoir le doux ronronnement de ses vibrations comme un chat qui manifeste son bonheur.

Dans la maison, on doit choisir soigneusement l’emplacement de chaque cristal. La lumière solaire les tonifie et les rend plus beaux mais certains préfèrent la lumière lunaire ou aiment autant l’une que l’autre…

Chercher la place qui leur convient le mieux les rendra plus actifs. Faites vos propres expériences!

Certaines pierres comme l’améthyste ou le quartz rose peuvent être placées sur la table de nuit, dans l’oreiller, sous le lit, pour réguler le sommeil.

Dans un salon, on préférera dynamiser l’atmosphère avec de grands cristauxs ou de grandes druses de cristal de roche, des pierres jaunes (citrine, topaze impériale).

En déplacement, si l’on voyage avec des cristaux, on veillera à les emballer séparément dans de petites bourses qui leur font un nid de douceur et les protègent des chocs. La soie, le cuir, le satin, le velours sont tout indiqués.

Toutes ces pierres vont subir des influences extérieures, se fatiguer en diffusant leurs énergies. C’est pourquoi les entretenir avec un chiffon à poussière n’est pas suffisant, il va falloir les purifier et les recharger.
Plus que du ménage, aussi minutieux soit-il, ce sont des manipulations holistiques que l’on ne réalise pas avec un simple chiffon. Ne confondez pas purification et rechargement, ce sont deux manipulations qui ont des finalités différentes.

La purification des pierres

Lorsque l’on utilise un cristal fréquemment pour différents travaux il se met en vibrations de sympathie avec son propriétaire et devient extraordinairement réceptif. Aussi est-il utile de le purifier après chaque travail, sauf si l’on désire en prolonger les effets, ou avant chaque travail lorsque l’on doit modifier sa programmation. 
Il est absolument nécessaire de purifier tous les cristaux avant de les programmer.
Cependant certaines pierres ne nécessitent aucune purification car elle n’absorbent pas les énergies négatives. Ce sont les pierres qui n’appartiennent à aucun système cristallin, comme l’ambre, la moldavite, les obsidiennes, la chrysocolle etc.

Qu’est-ce que la purification et à quoi sert-elle?

La purification des pierres est un nettoyage énergétique.
Pendant une séance de soins, parfois pendant une méditation, les pierres absorbent des énergies négatives qui diminuent leur efficacité, parfois jusqu’à la saturation.
Les pierres deviennent progressivement moins actives, jusqu’à l’inactivité totale et il est alors nécessaire de les purifier pour éliminer les énergies négatives.
Cela vaut aussi pour des pierres que l’on a placé dans son environnement car elles se chargent également négativement  lorsqu’elles sont confrontées au stress, à la colère, aux conflits familiaux, insomnies, cauchemars, jalousies, angoisses, fatigues, perturbations géopathogènes, etc.

La purification permet aussi de supprimer une programmation que l’on a faite sur une pierre lorsque l’on désire en modifier la fonction. C’est un peu comme effacer une bande magnétique après l’avoir enregistrée ou initialiser un CD réinscriptible après l’avoir gravé.

Purification des pierres après l’achat

Lorsque l’on achète un cristal ou quand on le reçoit en cadeau il doit être purifié afin d’évacuer toutes les influences qu’il a subies depuis son extraction du sol de la Terre-Mère jusqu’à ce qu’il arrive entre vos mains.
Chaque cristal est porteur d’une histoire que l’on peut essayer de reconstituer par une méditation avant purification. On interroge simplement le cristal… mais on peut avoir de très mauvaises surprises lorsque celui-ci a été chargé d’énergies négatives. Il est alors préférable de ne pas chercher à en savoir plus, d’interrompre sa concentration et de purifier immédiatement le cristal.
Cela vaut pour toutes les pierres. Entre le jour de leur extraction et le moment où elles arrivent entre vos mains elles ont pu être manipulées de nombreuses fois par des gens qui diffusent naturellement des énergies négatives qui viennent se fixer sur les pierres. C’est plus rare pour les pierres achetées par correspondance car elles sont peu à la portée du public. 

La purification des pierres de soins

Elles doivent systématiquement être purifiées après une séance. On ne doit jamais utiliser sur une personne une pierre qui a été utilisée pour quelqu’un d’autre sans l’avoir préalablement purifiée et rechargée car non seulement cette pierre serait moins active, mais on risquerait de transférer à cette nouvelle personne une partie, voire la totalité des énergies négatives que l’on a prélevées sur la précédente.

Si l’on pratique la lithothérapie et que l’on doit traiter le même jour des patients dont les pathologies nécessitent l’emploi de pierres identiques, on doit disposer de plusieurs exemplaires de ces pierres afin de respecter les protocoles et les délais de purification et de rechargement.

Purification des pierres de méditation

On ne les purifie que si l’on a senti des perturbations pendant la méditation.
Une pierre programmée peut servir à de nombreuses séances de méditation si l’on désire poursuivre les mêmes buts inscrits dans la programmation de la pierre. Si l’on désire modifier cette programmation, on purifie la pierre.

Purification des pierres placées dans l’environnement

Savoir quand il faut purifier les pierres que l’on a placées dans son environnement n’est pas facile pour un débutant en lithothérapie, leur saturation en énergies négatives dépend des caratéristiques énergétiques de l’environnement et des événements qui s’y produisent.

Une labradorite placée dans le cabinet d’un thérapeute ou d’une assistante sociale nécessitera des purifications plus fréquentes que la même pierre placée sur l’étagère du salon d’une famille paisible. Il est donc conseillé de les purifier à titre préventif une fois par mois et de les purifier systématiquement lorsqu’un événement perturbant s’est produit.

Purification des pierres de poche

La fréquence de purification des pierres que vous gardez en poche ou dans votre sac à main dépend de ce que vous êtes, de votre état physique et psychologique et de ce que vous vivez dans votre environnement social, familial et professionnel.

Si vous êtes victime de harcèlement de votre chef de service ou de qui que ce soit d’autre vos pierres nécéssiteront des purifications plus fréquentes que si vous êtes paisiblement en vacances au bord de la mer.

Il en est de même si vous êtes malade ou dans une forme éblouissante. Purifiez vos pierres de poche à titre préventif une fois par semaine.

La chromothérapie une médecine naturelle pour se soigner par les couleurs
Pierres de chance en fonction de la planète associée au signe astrologique
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour