actinolite

Propriétés de la pierre actinote, actinolite, cheveux de Thétis cristallothérapie lithothérapie, photo pierre actinolite

Propriétés de la pierre actinote, actinolite, cheveux de Thétis en lithothérapie et cristallothérapie

En lithothérapie l’actinolite s’applique au chakra du cœur pour calmer les angoisses et le stress, protéger les enfants des maladies, soulager les problèmes liés aux reins

Plan physique agit sur : réduction du stress, renforcement du système immunitaire en particulier après une maladie ou un traumatisme, aide bon fonctionnement du foie et des reins.

L’actinolite agit comme un rempart, un bouclier protecteur du corps énergétique en comblant les blessures causées par les attaques psychiques, le stress et la négativité.

Cette pierre permet d’équilibrer le corps et l’esprit, augmenter son estime de soi en se débarrassant des sentiments négatifs, en particulier ceux liés à la sensation d’isolement qui peut entraver le désir de progrès.
L’actinolite permet aussi de nous mettre davantage en harmonie avec la nature et l’ensemble de notre environnement en nous faisant prendre conscience que nous faisons partie d’un Tout appartenant à l’univers.

Ce cristal nous incite à nous connecter avec nos guides spirituels.

Les faisceaux d’actinote, ou actinolite, se présentent sous la forme de fines baguettes vertes à noires ou de nuages diffus de très fins filaments serrés gris ou gris verdâtres. Leurs propriétés sont assez semblables à celles des « Flèches d’Amour ».

La pierre actinolite possède les propriétés particulières de la pierre de jade néphrite qui est une variété d’actinolite, la Pierre des rêves et de la sagesse.
La néphrite gemme s’appelle jade néphrite.

Le cristal dans lequel les Cheveux de Thétis sont inclus ne joue qu’un rôle d’amplification des propriétés de l’actinote.

adamite
acanthite

Vous aimerez aussi...

menu
Pierres de santé