01 – Grenat – pierre de naissance du mois de janvier

La pierre de naissance du mois de Janvier est le Grenat symbole de constance et fidélité.

photo grenat - pierre de naissance du mois de janvier

La pierre de naissance du mois de Janvier est le Grenat symbole de constance et fidélité.

Janvier du latin Januarius, ainsi nommé en l’honneur de Janus divinité romaine veillant sur les ouvertures : ouverture de l’année, de la guerre…

Le Grenat doit son nom au philosophe allemand Albert le Grand qui l’aurait ainsi nommé à partir du nom latin malum granatum (pomme à grains) et de granum (grain) pour sa forme.

Considérée comme la pierre qui permet de braver le danger et préserve de tous les malheurs, le grenat pierre de naissance du mois de janvier fut longtemps porté comme amulette par les voyageurs pour éviter les accidents.

En Asie les soldats tiraient sur leurs ennemis avec des balles taillées dans du grenat car ils étaient convaincus que la couleur rouge ardente de la pierre augmentait les dégats causés par les blessures.

La légende raconte que les grenats illuminent la nuit et protègent leurs propriétaires des cauchemars.

Noé aurait utilisé une lanterne de Grenat pour naviguer de nuit sur l’Arche.

Dans l’antiquité on encensait l’Anthrax, charbon rouge ardent que nous appelons maintenant le Grenat.

Le grenat est réputé être la pierre du succès, si vos affaires ne marchent pas aussi bien que vous le souhaiteriez, mettez 3 grenats sur votre bureau ou sur une table.

Déposer un grenat sous un oreiller aide à guérir la dépression, cette pierre précieuse redonne de la popularité et l’estime de soit lorsqu’on la porte en bijou de naissance.

En lithothérapie le grenat est un minéral utilisé sur les chakras en fonction de sa couleur
 

chakras pervers narcissique