09 – Saphir – pierre de naissance du mois de Septembre

saphir - pierre de naissance du mois de SeptembreLa pierre de naissance associée au mois de Septembre est le saphir, une pierre précieuse symbole de guérison et de protection contre les maladies.

Saphir vient du mot hébreu “Sappir“ qui signifie “objet de beauté“.

Dans l’ancienne Perse on croyait que la terre reposait sur un saphir géant et que son reflet colorait le ciel.

La légende raconte que Moïse reçut les dix commandements sur des tablettes de Saphir, ce qui en fit la pierre précieuse la plus sacrée.

Le saphir permet de purifier les énergies mal canalisées du Taureau, l’obstination, l’entêtement aveugle, les préjugés, la rancune.

Ce minéral aide à éviter de sombrer dans le matérialisme, la sensualité, la convoitise des biens terrestres de façon outrée et aide tous ceux qui ont une identité vacillante et se laissent facilement influencer de l’extérieur.

La tradition attribue au saphir le pouvoir d’avertir contre les dangers cachés, d’augmenter l’imagination et les forces psychiques. Il se rebelle contre l’intoxication et refuse d’orner la main d’un buveur. Il aide à la réalisation des espoirs et souhaits qui sont vraiment justes et droits.

Surnommée la pierre des pierres, on lui attribue beaucoup de vertus : raffermir les membres, protèger des traîtres et des envieux, neutraliser les effets du poison et guérir de la peur.

Le saphir est l’emblème du divin et de l’immortalité, cette pierre est souvent considérée comme le plus grand des talismans.

En lithothérapie et en soins énergétiques le saphir est une pierre du chakra de la gorge

Cliquez ici pour acheter un saphir dans la Boutique Lithothérapie

10 - Opale ou tourmaline - pierres de naissance du mois d'octobre
08 - Péridot - pierre de naissance du mois d'août

voir aussi

SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique
Livre : Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique