calcédoine

En lithothérapie la calcédoine s'applique au chakra du plexus solaire, au chakra du 3e œil et au chakra coronal pour soulager les symptômes de démence et de sénilité, stimuler le système immunitaire et lymphatique, contrôler la tension

Propriétés et vertus de la calcédoine

La pierre calcédoine est une forme de quartz microcristallin, le nom calcédoine s’applique uniquement à la calcédoine blanche ou bleue afin de la distinguer des autres variétés de ce minéral: agate, héliotrope, cornaline, chrysoprase, silex, jaspe, onyx, sardonyx, œil de tigre etc.

calcédoine

Propriétés et vertus de la calcédoine en lithothérapie : cette pierre de santé s’applique au chakra du plexus solaire, au chakra du 3e œil et au chakra coronal pour soulager les symptômes de démence et de sénilité, stimuler le système immunitaire et lymphatique, contrôler la tension.

Au chakra de la gorge la calcédoine avec sa couleur douce est efficace pour les problèmes concernant les affections de la gorge et du larynx.

Sur le plan physique, la calcédoine est réputée pour ses propriétés apaisantes sur les maux de gorge et les inflammations des voies respiratoires. Elle est également connue pour aider à réguler la tension artérielle et favoriser la circulation sanguine. Certaines personnes utilisent la calcédoine pour soulager les douleurs liées à l’arthrite ou aux troubles musculaires.

Au niveau émotionnel, la calcédoine est une pierre calmante et réconfortante qui aide à apaiser l’anxiété, le stress et les sentiments de colère ou de tristesse. En favorisant l’équilibre émotionnel, elle encourage un état d’esprit plus positif et une meilleure communication avec les autres.

Sur le plan mental, la calcédoine est censée stimuler la créativité et renforcer la concentration. Elle peut être utilisée comme une aide pour la méditation en favorisant un état de calme intérieur et une plus grande clarté mentale.

La calcédoine est associée au chakra de la gorge, ce qui signifie qu’elle peut encourager l’expression personnelle et la communication ouverte. C’est une pierre de protection, aidant à éloigner les énergies négatives.

 

Guide complet de la Lithomancie