soufre

Propriétés et vertus du soufre

Le soufre était déjà utilisé dans l’Antiquité comme médicament et comme désinfectant. C’est un excellent élément minéral pour les soins de la peau en particulier dans les cas d’allergies, acné, eczéma…
propriétés pierre soufre photo

Le rôle de détoxifiant du soufre fait qu’il est indiqué dans toutes les situations de maladies chroniques et ce, quelle que soient leur nature : rhumatologiques, cutanées, ORL, bronchiques, allergiques…

Le soufre est solide, de couleur jaune citron, odorant et électrique par le frottement, très combustible, cristallisant tantôt en aiguilles tantôt en octaèdres.

Le soufre est un des corps les plus répandus, soit à l’état libre, soit à l’état de combinaison. On le retire par sublimation des terrains avoisinant les volcans, notamment l’Etna et le Vésuve, en Italie il y forme des couches régulières qui ont parfois jusqu’à dix mètres. Avec l’oxygène, le soufre donne les acides sulfureux et sulfurique, avec les métaux, de nombreux sulfures, d’où l’on extrait souvent dans l’industrie le métal qu’ils contiennent.

Préparation anti puces:
Prenez de l’huile de lin dans laquelle vous trempez du soufre natif, frictionnez votre animal de compagnie avec la pierre enduite d’huile, ce traitement est efficace pour faire fuir les puces

Pour protéger une demeure contre les influences négatives, on place du soufre natif ou cristallisé à l’extérieur de la maison.

L’hysope est une plante tonique que l’on trouve dans le sud de la France, le soufre qu’elle renferme la rend très efficace dans le traitement des maladies chroniques du poumon. On l’utilise en infusion ou en tisane, en gargarismes contre les angines, pilée et bouillie dans l’eau pour soulager les gonflements de paupières.

Voir aussi :  galène

Cliquez ici pour acheter du soufre dans la Boutique Lithothérapie

zincite
astrophyllite