améthyste – propriétés



En lithothérapie (médecine douce pour se soigner avec les pierres) on utilise l’améthyste sur le chakra du 3e oeil et sur le chakra coronal pour apaiser les maux de tête et sur le chakra racine pour faire baisser la fièvre.

Utilisée au chakra du plexus solaire l’améthyste calme les douleurs gastriques consécutives à l’énervement et contribue au bon fonctionnement du foie.

propriétés photo de la pierre améthyste

Plan physique agit sur les addictions ainsi que :
acné, toxicomanie, alcoolisme, tabac, sang, cerveau, ecchymoses, brûlures, cancer, digestion, rêves, foie, oreilles, eczéma, emphysème, système endocrinien, maux de tête, guérison après chirurgie, troubles de l’audition, herpès, production d’hormones, système immunitaire, blessures, insomnie, démangeaisons, poumons, mémoire, métabolisme, terreurs nocturnes, cauchemars, douleur, psoriasis, irritation de la peau, sommeil, tumeurs, virus, rides, goutte, acide urique

L’améthyste est un cristal très puissant et protecteur, c’est un outil de premier choix pour de nombreux guérisseurs, cette pierre violette a la réputation d’aider à se désintoxiquer et à se libérer des dépendances physiques ainsi que des relations de dépendance, d’apaiser les angoisses et les colères, de permettre un rééquilibrage mental et de calmer les personnes nerveuses.

L’améthyste est la pierre de la sagesse et de l’humilité. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité.

La géode est une très bonne pierre permettant d’harmoniser l’énergie d’un habitat car son rayonnement est considérablement plus puissant qu’un simple cristal.

Une améthyste placée dans une pièce purifie l’atmosphère, procure détente et paix. Dans une chambre à coucher elle contribue à un sommeil calme et profond, détend les muscles des épaules et de la nuque. On peut aussi placer quelques améthystes dans son oreiller pour éliminer les cauchemars et éclaircir les rêves.

Dans une chambre à coucher, l’améthyste favorise la détente et le sommeil. Sa vibration élevée et sa capacité de transmutation énergétique invitent à la méditation et accompagnent le travail spirituel.

Autres utilisations de l’améthyste en lithothérapie:
L’Améthyste est utilisée pour combattre l’ivresse, les intoxications, la dépendance (alcool, tabac, drogues, café, etc.).

Cette pierre calme les nerveux, les coléreux, renforce l’amour et permet de vivre en harmonie avec son ou sa partenaire, apporte un sommeil paisible purifie les vaisseaux sanguins.

Edgar Cayce décrivait ainsi la pierre d’améthyste: “Le présage que le corps devrait toujours porter pour ses vibrations“ et en suggérait l’usage pour le contrôle du tempérament.

Les améthystes sont des cristaux de roche naturellement colorés en violet ou en pourpre. Elles ont la même densité, la même dureté, la même double réfraction que le cristal de roche, elles sont aussi également réfractaires au feu.

Cliquez ici pour voir l’améthyste dans la boutique

voir aussi :

amétrine – propriétés En lithothérapie l’amétrine s’applique au chakra du plexus solaire, au chakra du 3e oeil et au chakra coronal Plan physique agit sur : Alzheimer, ...
apatite – propriétés En lithothérapie, (médecine douce pour se soigner avec les pierres), les pierres apatites sont principalement utilisées au chakra de la gorge, chakra ...
02 – Améthyste – pierre de naissance du mois de février La pierre de naissance du mois de Février est l'améthyste, une pierre violette de protection qui apporte l’assurance et la paix intérieure. La lége...
améthyste – photos photos de la pierre de santé améthyste, une belle pierre violette associée au chakra coronal et au chakra du troisième oeil