aragonite

L'aragonite peut s'utiliser pour lutter contre les frissons et apporter de la chaleur aux extrémités en plaçant la pierre directement sur la zone concernée. www.pierresdesante.com

L’aragonite est un minéral que l’on trouve en de nombreuses couleurs : transparent, blanc, brun, gris, jaune, rouge, bleu, vert etc.
propriétés minéral aragonite
Propriétés de l’aragonite

En lithothérapie l’aragonite s’utilise au chakra de la gorge, chakra du cœur, chakra du 3e œil, chakra sacré pour soulager la douleur, faciliter l’absorption de calcium, combattre les carences en vitamines A et D. Cette pierre orange aide à se connecter avec les énergies de la Terre et à rester ancré. 
L’aragonite est une pierre qui favorise la stabilité émotionnelle, elle aide à calmer les émotions et à équilibrer le mental.

On peut placer une aragonite sous son oreiller pour lutter contre l’insomnie et faciliter le sommeil.

L’aragonite peut offrir un soutien émotionnel, aider à surmonter les peurs et les angoisses. Elle est aussi utilisée pour apporter un sentiment de sécurité.

Cette belle pierre orange est  associée à la créativité et à l’expression artistique. Elle  stimule l’imagination et encourage la libre expression.
L’élixir d’aragonite agit comme un coup de fouet revitalisant pour le corps et pour l’amélioration des douleurs générales, on peut aussi l’appliquer localement pour traiter les problèmes de peau.