Découverte de l’entrée de la cité biblique de Gath, ville du géant Goliath

découverte cité biblique de Gath, ville du géant Goliath

La découverte archéologique de Gath, ville du géant Goliath, révèle les fortifications et la porte d’entrée de la citée biblique .

Le projet Ackerman Family Bar-Ilan University Expedition to Gath, mené par le professeur Aren Maeir, a découvert les fortifications et la porte d’entrée de la citée biblique de Gath qui est la ville du géant Goliath dans les Monts de Judée entre Jérusalem et Ashkelon dans le centre d’Israël.

chakras et intelligences multiples

Le professeur Maeir a déclaré que la porte de la ville fait partie de la plus grande qu’on ait trouvée en Israël et elle prouve l’influence et le statut de Gath pendant cette période.

En plus de cette porte monumentale, on a aussi découvert une fortification impressionnante ainsi que des bâtiments aux alentours. Ainsi, on a déterré les restes d’un temple et d’une fonderie de fer.

La ville de Gath a été détruite par Hazael, roi d’Aram-Damas, qui avait assiégé et détruit Gath aux alentours de 830 avant Jésus Christ. La porte de la ville philistine de Gath est citée dans la Bible (Samuel 1:21) dans l’histoire de l’évasion de David du roi Saul à Achish, roi de Gath.

Le projet Ackerman Family Bar-Ilan University Expedition to Gath est une longue fouille archéologique qui en est déjà à sa 20e année. Son rôle est d’étudier l’archéologie et l’histoire des sites les plus importants d’Israël. La région de Gath abrite l’une des plus grandes anciennes ruines et elle a toujours été habitée depuis le 5e millénaire avant Jésus-Christ jusqu’à aujourd’hui.

Parmi les découvertes intéressantes sur ce site, on a des temples philistins datant du 11e siècle et la preuve d’un tremblement de terre dans le 8e siècle avant Jésus-Christ qui est également cité dans la Bible (Amos 1:1). On a aussi trouvé des inscriptions qui font référence à des noms proches de Goliath ainsi que des preuves sur le siège d’Hazael. Les fouilles ont aussi permis de découvrir des restes du château fort de Blanche Garde qui a été habitée par Richard Coeur de lion pendant une certaine période.
Source