mots clés: , , , , , ,

Découvrez comment polir des pierres

la calcite optique une pierre tendre facile à polir
la calcite optique une pierre tendre

Vous pouvez polir des pierres à la main avec peu de matériel et obtenir de très beaux résultats.

Choisissez la bonne pierre à polir.

Si vous voulez une pierre facile à polir, choisissez quelque chose de tendre comme de l’onyx, ou de la calcite. Il faut plus de temps pour polir une pierre dure mais elles ont tendance à briller plus que les pierres tendres une fois polies.
Pour savoir si une pierre est tendre, essayez de l’érafler avec une autre pierre. Si cela produit une sorte de poudre fine, la pierre est tendre.
Essayez aussi de choisir une pierre plutôt ronde, sans coins qui dépassent ou trous.

Lavez la pierre

Vous devez commencer par bien la nettoyer avec du savon et de l’eau. Utilisez une brosse pour éliminer les saletés tenaces. Une fois que vous l’avez nettoyée, vous pouvez la sécher.

Donnez-lui une forme

Si vous voulez qu’elle soit plutôt ronde, utilisez un petit marteau ou un ciseau pour en séparer des éclats. Mettez des lunettes de protection pour vous protéger des éclats de roche et portez des gants de sécurité. Séparez les morceaux qui dépassent et dont vous ne voulez pas.
Si vous êtes satisfait de sa forme originelle, il n’est pas nécessaire de passer par cette étape.
Vous pouvez aussi essayer de la frotter sur du béton pour en casser les coins qui dépassent.

Frottez-la sur du papier de verre rugueux

Le papier de calibre 50 est le type de papier de verre le plus rugueux et il est excellent pour continuer de polir la pierre. Servez-vous-en sur les coins qui ressortent ou les bosses que vous voulez faire disparaître. Si vous êtes heureux avec la forme générale de la pierre, poncez-la avec le papier de verre de calibre 50 pour qu’elle soit bien lisse.
Utilisez un papier de verre plus fin pour éliminer les éraflures. Prenez la pierre et frottez-la avec du papier de verre de calibre 150. Vous avez peut-être remarqué que le papier de verre précédent a laissé des éraflures sur la surface. Passez par-dessus avec celui de calibre 150 pour les lisser et les faire disparaître.

Continuez avec du calibre 300 à 60. Passez ensuite sur la surface de la pierre avec du papier de verre de calibre 300 à 600. Concentrez-vous en particulier sur les éraflures qui s’y trouvent. Ce genre de papier de verre est très fin et ne va pas laisser d’éraflures, mais il peut faire disparaître celles qui restent des étapes précédentes.

Frottez la pierre sur du cuir avec de la pâte à polir.

Une fois que vous avez terminé de la polir au papier de verre, terminez avec du cuir et une pâte à polir en tube. Achetez-en un tube et un carré de cuir dans un magasin de bricolage si vous n’en avez pas déjà à la maison. Mettez ensuite deux noisettes de pâte sur le cuir et frottez la pierre dessus. Cela devrait vous permettre d’obtenir une pierre lisse qui brille comme un joyau.
N’achetez pas de pâte à polir colorée ou cela pourrait laisser des traces sur la pierre.

La moldavite, une tectite tombée du ciel
Le pouvoir des cristaux de magnétite du corps
Chakras et Intelligences Multiples
Livre : Chakras et Intelligences Multiples