La chromothérapie une médecine naturelle pour se soigner par les couleurs

Intro

La chromothérapie pour se soigner par les couleurs

La ou chromathérapie (soin par les couleurs) est une médecine non conventionnelle prônant le traitement de maux et maladies par les couleurs, la couleur étant la perception faite par la vision de l’intensité de certaines longueurs d’ondes appelées lumières.

La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs.

Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde, des rythmes différents qui exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant grandement l’autoguérison.

Certaines couleurs telles que le rouge, l’orange et le jaune sont astringentes. Le bleu aide à aller vers l’extérieur, tandis que le rouge permet de se « centrer ». Le rouge et le orange élèvent la température d’une pièce, elles sont appelées couleurs chaudes.

D’autres, comme le bleu, l’indigo, le gris ou le turquoise, sont des couleurs froides.

La thérapie par la couleur est une méthode de traitement simple, naturelle, efficace, rapide et révolutionnaire. C’est une médecine énergétique consistant à appliquer sur l’endroit malade ou douloureux du corps, un rayon lumineux de couleur définie suivant l’affection.

En lithothérapie et cristallothérapie on utilise aussi les pierres et cristaux pour les propriétés de leurs couleurs.