cyanite

La cyanite est associée au chakra de la gorge, ce qui en fait une pierre puissante pour améliorer la communication et l'expression de soi pour libérer les blocages émotionnels et favoriser une meilleure écoute et compréhension des autres.

Vertus de la cyanite

En lithothérapie la cyanite s’utilise au chakra de la gorge pour faciliter toutes formes de communication, développer les capacités de télépathie et les pouvoirs psychiques.
photo et propriétés pierre cyanite

La cyanite, également connue sous le nom de disthène, est une pierre précieuse aux teintes bleues et grises. Elle offre une gamme de bienfaits sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Sur le plan physique, la cyanite est souvent utilisée pour soulager les problèmes liés au système musculaire et nerveux réputée pour aider à soulager les tensions musculaires, les crampes et les douleurs. La cyanite peut contribuer à améliorer la coordination et la mobilité des articulations.

Au niveau émotionnel, la cyanite est une pierre calmante qui aide à apaiser le stress, l’anxiété et les émotions intenses. Elle est considérée comme une pierre d’apaisement qui favorise un état d’esprit paisible et équilibré. La cyanite peut également aider à améliorer la communication et à favoriser l’expression des émotions de manière claire et constructive.

Sur le plan spirituel, la cyanite est souvent utilisée pour favoriser la méditation et la connexion intérieure. Elle est considérée comme une pierre qui ouvre l’esprit aux connaissances intuitives et à la sagesse intérieure. La cyanite est également utilisée pour équilibrer les chakras et favoriser l’harmonie énergétique dans le corps.

La cyanite est habituellement une pierre de couleur bleue mais elle existe aussi en vert, orange et rose, la cyanite bleue est particulièrement utile pour faciliter les rêves lucides et le voyage astral.

La cyanite bleue est recommandée dans une chambre à coucher pour ses effets apaisants, associée au quartz rose elle renforce une atmosphère de paix dans la maison.

En feng shui l’emplacement de la cyanite dépendra de sa couleur, une cyanite bleue ou noire trouvera sa place au Nord pour améliorer sa situation professionnelle, trouver un emploi etc., à l’Est pour tout ce qui concerne la santé et la famille ou au Sud-est celui de la croissance et de l’amélioration des biens matériels, une cyanite orange se placera dans le secteur Sud-Ouest, celui du couple et de l’amour, pour renforcer les liens amoureux.

On l’utilise aussi au chakra sacré et au chakra du cœur pour augmenter la vitalité générale du corps, améliorer la mémoire et soulager la nervosité.

Au moyen-âge on appellait la cyanite “pierre du voyageur” car on croyait qu’accrocher un petit morceau de cyanite dans les cheveux permettait de s’orienter, la pierre faisant office de boussole.

 

chakras pervers narcissique