dumortiérite

proprietes et photo de la pierre dumortierite en lithotherapie sur www.pierresdesante.com

 

La dumortiérite est une pierre qui stimule la mémoire, enseigne la patience, la discipline mentale. Les couleurs principales de cette pierre sont le bleu, le violet-bleu, le rose et le marron elle permet de soigner plusieurs chakras.

La dumortiérite contient du silicium et de l’aluminium. Le silicium est  un élément majeur du corps humain qui agit sur les articulations, la prévention de l’arthrose, les douleurs articulaires, les soins des cheveux et des ongles, la beauté de la peau etc. L’aluminium est un oligo-élément qui agit sur le développement intellectuel, permet d’éviter l’insomnie, l’anxiété et diverses névrites..

Usage de la dumortiérite en lithothérapie : appliquer au chakra du 3e oeil et au chakra de la gorge pour fournir la force de lutter contre les maladies, développer les capacités mentales et intellectuelles, traiter la dépression et le stress.

Cette pierre facilite la maîtrise de soi, l’organisation, le courage, la confiance en soi, l’accomplissement, l’harmonie, l’attitude positive, la patience et la tolérance.

La dumortiérite a la réputation de renforcer la discipline mentale tout particulièrement pour ce qui concerne l’apprentissage de nouvelles choses, c’est donc une excellente pierre pour les étudiants ayant besoin de concentration pour les examens et leurs études.

Voir aussi : Lithothérapie des animaux

Nous vous suggérons de lire aussi les articles suivants :