Une nouvelle source d’azote provenant des roches

 

Une nouvelle source d’azote provenant des roches

 De l’azote provenant des roches

Une étude, publiée dans la revue Science , a révélé que jusqu’à 26 % de l’azote présent dans les écosystèmes naturels provient de roches tandis le reste provient de l’atmosphère .

 Avant cette étude, l’apport de cet azote au système terrestre mondial était inconnu.

La découverte pourrait grandement améliorer les projections du changement climatique qui reposent sur la compréhension du cycle du carbone.

Cette nouvelle source d’azote pourrait également alimenter le cycle du carbone sur terre en permettant aux écosystèmes d’extraire plus d’émissions hors de l’atmosphère selon les auteurs.

L’étude montre que l’altération de l’azote est une source mondiale de nutrition pour les sols et les écosystèmes du monde entier selon le co-auteur Ben Houlton , professeur au Département UC Davis des ressources terrestres.

Cela va à l’encontre du paradigme qui a jeté les bases des sciences de l’environnement . Nous pensons que cet azote permettrait aux forêts et aux prairies de séquestrer plus de CO2 que ce que l’on pensait auparavant .

L’aspect essentiel de l’altération par les intempéries Les écosystèmes ont besoin d’azote et d’autres nutriments pour absorber la pollution par le dioxyde de carbone et les plantes et les sols en fournissent une quantité limitée.

Si une grande quantité d’azote provient des roches, alors cela permet d’expliquer comment les écosystèmes naturels tels que les forêts boréales peuvent absorber des niveaux élevés de dioxyde de carbone.

 La disponibilité en azote des roches est déterminée par les intempéries, qui peuvent être physiques telles que les mouvements tectoniques ou chimiques comme lorsque les minéraux réagissent avec l’eau de pluie. C’est pourquoi l’altération de l’azote des roches varie selon les régions et les paysages.

L’étude a révélé que de vastes régions d’Afrique sont dépourvues de roche riche en azote tandis que les latitudes septentrionales présentent certains des niveaux les plus élevés d’altération de l’azote des roches .

On estime que les régions montagneuses comme l’Himalaya et les Andes sont des sources importantes d’altération de l’azote des roches similaires à l’importance de ces régions pour les taux d’altération et le climat mondiaux.

Les prairies, la toundra, les déserts et les terres boisées connaissent également des taux importants d’altération de l’azote des roches. 

L'élévation de la fréquence vibratoire de la Terre et la 4e dimension
Des roches vieilles de 2 milliards d'années surgissent de terre

voir aussi

Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour