émeraude – propriétés

Propriétés de l’émeraude

L’Emeraude est une pierre précieuse liée à la clairvoyance, aux visions prémonitoires, à la faculté d’expression et de communication, à l’aisance matérielle, au passé et à la mémoire.
 propriétés emeraude photo
En lithothérapie (médecine douce pour se soigner avec les pierres) l’émeraude est une des pierres principales du chakra du cœur utilisée pour soulager tous les problèmes liés à la vue, tonifier les muscles et pour tout ce qui concerne les sentiments et relations amoureuses.

De manière générale les pierres de couleur verte sont réputées fortifier les yeux, les reins, contrôler les fonctions urinaires, soigner les problèmes de digestion et prévenir les maux de tête. Elles ont aussi la réputation de favoriser la conception.

L’émeraude, pierre de naissance du mois de Mai, est une pierre associée à l’Archange Raphaël dont la mission est de soulager les souffrances et de guider les hommes sur les chemins de vie qui leur sont favorables.

Au moyen-âge, tout comme le Diamant, l’émeraude était utilisée comme antidote contre toutes sortes de poisons et comme pierre de protecion pour éloigner les esprits démoniaques.

L’émeraude est un minéral dont la couleur verte provient de traces de chrome, de vanadium et parfois de fer. Ce sont des pierres rares car leur formation nécessite des conditions géologiques exceptionnelles.

voir aussi :

Photos de cette pierre: