lapis-lazuli – propriétés



En lithothérapie on utilise le lapis-lazuli pour harmoniser les sécrétions des glandes dans tout le corps et stimuler leurs fonctions en agissant par proximité sur le visage, ses expressions, son harmonie, sur le nez et les sinus, les yeux, les oreilles (perceptions sensitives et extra-sensorielles), le cervelet et le sens de l’équilibre.

Le lapis-lazuli est une belle pierre bleue qui nous ouvre l’univers de la sagesse métaphysique et ésotérique.

Il agit sur le chakra du troisième oeil et stimule la clairvoyance et une conscience aiguë de nos capacités psychiques.

Le lapis-lazuli est une pierre de protection qui repousse le mauvais œil.

Chez les Egyptiens on le nommait “chesbet”, ce mot représentait un objet précieux servant à fabriquer des parures, des colliers et des amulettes.
 propriétés lapis-lazuli photo-7

Ce minéral débloque les émotions profondément enfouies, ce qui permet la libération et la guérison des liens du passé, il équilibre les énergies yin yang en apportant une aide profondément apaisante permettant de renforcer les relations amicales, familiales et amoureuses.

Le lapis-lazuli est, par excellence, la pierre du chakra du 3e oeil.

Avec ses inclusions de pyrite dorée cette pierre bleue proche de la  sodalite évoque le ciel d’une nuit étoilée, elle est sacrée et apporte la sagesse à l’humanité (pierre des pharaons) en facilitant l’intuition.

Pierre sacrée pour de nombreuses civilisations antiques, le lapis-lazuli a de tout temps été considéré comme la pierre “messagère des Dieux” et la clef  permettant d’accéder aux connaissances du royaume céleste.

Sa capacité à éveiller la  clairvoyance et à développer l’intuition le prédispose naturellement à être placé dans une  salle de méditation. Il peut également trouver son utilité dans la chambre de personnes  souffrant de nervosité et d’angoisse car il aura sur elles une action calmante.

Sous forme  de pierre polie ou de sculpture en forme libre, le lapis-lazuli est un magnifique élément de  décoration dans un salon, où il rayonnera l’harmonie, l’amitié, la sympathie et la gaieté.

Acheter la pierre Lapis-lazuli dans la boutique lithothérapie

voir aussi :

lapis-lazuli – photos galerie de photos de la pierre de santé lapis-lazuli, une pierre bleue du chakra de la gorge
aigue-marine – propriétés L’aigue-marine est une pierre bleue, c'est une variété de béryl, une pierre transparente dont les couleurs évoquant l’eau de mer varient de bleu clair...
angélite – propriétés L'angélite est une excellente pierre à utiliser pour développer la télépathie, la clairvoyance, faciliter le voyage astral et communiquer avec nos gui...
apatite – propriétés En lithothérapie, (médecine douce pour se soigner avec les pierres), les pierres apatites sont principalement utilisées au chakra de la gorge, chakra ...