Vertus du lapis-lazuli
En lithothérapie on utilise le lapis lazuli pour harmoniser les sécrétions des glandes dans tout le corps et stimuler leurs fonctions en agissant par proximité sur le visage, ses expressions, son harmonie, sur le nez et les sinus, les yeux, les oreilles (perceptions sensitives et extra-sensorielles), le cervelet et le sens de l’équilibre.
Le lapis-lazuli est une belle pierre bleue qui nous ouvre l’univers de la sagesse métaphysique et ésotérique. Il agit sur le chakra du troisième oeil et stimule la clairvoyance et une conscience aiguë de nos capacités psychiques. Le lapis-lazuli est une pierre de protection qui repousse le mauvais œil.
Chez les Egyptiens on le nommait “chesbet”, ce mot représentait un objet précieux servant à fabriquer des parures, des colliers et des amulettes.
Ce minéral débloque les émotions profondément enfouies, ce qui permet la libération et la guérison des liens du passé, il équilibre les énergies yin yang en apportant une aide profondément apaisante permettant de renforcer les relations amicales, familiales et amoureuses.
Le lapis-lazuli est, par excellence, la pierre du chakra du 3e oeil.
Pierre sacrée pour de nombreuses civilisations antiques, le lapis-lazuli a de tout temps été considéré comme la pierre “messagère des Dieux” et la clef permettant d’accéder aux connaissances du royaume céleste.
Sa capacité à éveiller la clairvoyance et à développer l’intuition le prédispose naturellement à être placé dans une salle de méditation. Il peut également trouver son utilité dans la chambre de personnes souffrant de nervosité et d’angoisse car il aura sur elles une action calmante.
Sous forme de pierre polie ou de sculpture en forme libre, le lapis-lazuli est un magnifique élément de décoration dans un salon, où il rayonnera l’harmonie, l’amitié, la sympathie et la gaieté.