La moldavite, une tectite tombée du ciel

photo de la pierre moldavite
photo de la pierre moldavite

 

La Moldavite est une variété de tectite créée par l’impact d’une météorite avec la Terre.

Symboliquement la moldavite est liée à la guérison physique et spirituelle, à la méditation, à la communication avec les défunts et à la divination.

Les tectites sont des fragments de verre fondu ressemblant à de l’obsidienne, distribués en vastes essaims dans diverses régions de notre planète.

Certains savants pensent que les tectites sont constituées de matériel terrestre vitrifié par l’impact d’une météorite géante et projeté à des centaines de kilomètres de leur point de départ.

Les formes particulières qui les caractérisent: larmes, boutons, poires, ainsi que les cupules qui recouvrent leur surface sont dues à l’échauffement qu’elles ont subi en traversant l’atmosphère à très haute vitesse.

Les tectites portent des noms qui indiquent la région où elles ont été récoltées: moldavites, indochinites, ivoirites, australites, bédiasites…

Les quatre champs de tectites connus sont différents par l’étendue de leur aire de répartition et par l’âge de leur chute. Pour deux d’entre eux le cratère d’origine a pu être identifié. Le cratère du Ries, près de Nordlingen, en Allemagne, est à l’origine des moldavites de Bohème et de Moldavie, le cratère de Bosumtwi, au Ghana, serait à l’origine des tectites qu’on trouve en Côte d’Ivoire

Découvrez comment polir des pierres
livre: lithothérapie des animaux
Lithothérapie des animaux