brookite

photo propriétés pierre brookite sur www.pierresdesante.comLa brookite est une pierre très rare et très puissante utilisée en lithothérapie pour activer les chakras, spécialement le chakra coronal et le chakra du 3e oeil, cette pierre permet de résister aux situations intolérables.

Elle est utilisée pour dissiper la léthargie et l’apathie en orientant l’énergie cachée vers des efforts d’imagination et de réactivité.

En lithothérapie et en méditation, la brookite a une action intense lorsqu’elle est utilisée au chakra du 3e oeil. Elle attire et retient les énergies, active le sixième et le septième chakra ainsi que le chakra ethérique, le 8e chakra, situé au-dessus de la tête permettant ainsi d’explorer les royaumes subtils avec une conscience sensible et stable.

Le nom de ce minéral vient de Henry-James Brooke minéralogiste anglais. C’est un oxyde de titane ayant la même composition que le rutile et l’anatase et un des principaux minéraux qui accompagnent le diamant dans la nature.

La brookite est une des pierres principales permettant l’expansion de la conscience au-delà du corps physique pouvant aligner le chakra supérieur sur le reste du corps énergétique.

C’est une pierre d’éveil de la kundalini, énergie vitale progressant d’un des sept chakras à l’autre afin de les harmoniser un à un.

cabrerite
brasilianite

Voir aussi :  obsidienne