topaze

propriétés et photos de la pierre topaze et topaze impériale

Propriétés de la topaze

La topaze est une pierre revitalisante utilisée en lithothérapie en cas de grandes fatigues : la pierre de topaze est une vraie batterie énergétique qui nous permet de recharger nos propres batteries, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.

Elle favorise la circulation sanguine et défatigue les jambes lourdes et a des effets cicatrisants.

La topaze est la pierre de naissance du mois de Novembre

La topaze est un excellent auxiliaire des régimes amaigrissants car elle stimule le goût des aliments et lutte contre les excès de cholestérol.

Ce minéral est une très bonne pierre de soins. Réputée pour ses vertus protectrices contre les accidents, elle agit contre la timidité et l’excès d’émotivité, c’est une pierre bienfaisante pour les maladies de la gorge, des poumons ainsi que pour les problèmes de communications et le bégaiement.

La topaze est une substance minérale que les minéralogistes ont d’abord classée avec les pierres dures proprement dites, et maintenant reportée par eux dans la classe des sels, classe qui n’a pas d’autre caractère distinctif que celui de présenter des composés d’un acide avec une base.

Ainsi donc, la topaze, cette gemme précieuse, est un sel !

Avant que la chimie reconnût que la topaze était de la silice fluatée alumineuse, ou de l’aluminium fluosilicaté, cette pierre occupait le quatrième degré dans l’échelle des pierres dures.

Sa dureté et son infusibilité le lui avaient assigné et elle formait avec le corindon, la cymophane, le spinelle, l’émeraude, l’euclase, le zircon et le grenat, un groupe qui avait été admis longtemps comme très naturel et où se trouvaient les gemmes les plus précieuses après le diamant.

Le nom de Topaze provient de Topazos, île de la Mer Rouge, où les Égyptiens puis les Romains, exploitèrent l’olivine.

Les Égyptiens pensaient que la topaze tenait ses couleurs du rougeoiement d’or du Dieu du Soleil, le puissant Ra, les Romains l’associaient à Jupiter qui est aussi le Dieu du Soleil.

La topaze est une pierre magnifique à l’éclat vif très recherchée pour la gaieté et le bonheur qu’elle propage puissamment autour d’elle de façon soutenue, car c’est une pierre de grand charisme qui permet d’être admiré et respecté de son entourage.

La topaze impériale a beaucoup de tonus. Elle est dynamisante pour le corps et est très stimulante pour l’esprit, la mémoire et l’acuité intellectuelle : on dit qu’elle rend malin et rusé.

Elle répare les chocs nerveux, combat les traumatismes qui entraînent à la dépression.

Symbole de la fidélité, la topaze reflète la droiture et la loyauté de celui qui la porte et le conduit à la quiétude et à la sagesse.

Rêver de topaze signifie triomphe et protection dans les circonstances les plus difficiles, distractions et plaisirs, joie et amitié.

Rêver de la perte d’une topaze indique le risque d’être victime d’une conspiration inspirée par la jalousie.

Cliquez ici pour acheter de la topaze dans la boutique lithothérapie

creedite
cornaline

voir aussi

livre: lithothérapie des animaux
Lithothérapie des animaux