topaze

La topaze est une pierre revitalisante utilisée en lithothérapie en cas de grandes fatigues : la pierre de topaze est une vraie batterie énergétique qui nous permet de recharger nos propres batteries, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.

topaze

Propriétés de la topaze

 En lithothérapie la topaze est  considérée comme une pierre qui peut favoriser le calme émotionnel et soulager le stress et peut apporter sérénité et détente. Elle favorise la circulation sanguine et défatigue les jambes lourdes et a des effets cicatrisants.
La topaze est  associée au renforcement de la confiance en soi et à la promotion de l’estime de soi,  à surmonter les doutes, à encourager l’affirmation de soi et à l’équilibrage des énergies dans le corps, favorisant un flux harmonieux.


La topaze est la pierre de naissance du mois de Novembre

La topaze est un excellent auxiliaire des régimes amaigrissants car elle stimule le goût des aliments et lutte contre les excès de cholestérol.

 Le nom de Topaze provient de Topazos, île de la Mer Rouge, où les Égyptiens puis les Romains, exploitèrent l’olivine.

Les Égyptiens pensaient que la topaze tenait ses couleurs du rougeoiement d’or du Dieu du Soleil, le puissant Ra, les Romains l’associaient à Jupiter qui est aussi le Dieu du Soleil.

La topaze est une pierre magnifique à l’éclat vif très recherchée pour la gaieté et le bonheur qu’elle propage puissamment autour d’elle de façon soutenue, car c’est une pierre de grand charisme qui permet d’être admiré et respecté de son entourage.

La topaze impériale a beaucoup de tonus. Elle est dynamisante pour le corps et est très stimulante pour l’esprit, la mémoire et l’acuité intellectuelle : on dit qu’elle rend malin et rusé.

Elle répare les chocs nerveux, combat les traumatismes qui entraînent à la dépression.

Symbole de la fidélité, la topaze reflète la droiture et la loyauté de celui qui la porte et le conduit à la quiétude et à la sagesse.

Rêver de topaze signifie triomphe et protection dans les circonstances les plus difficiles, distractions et plaisirs, joie et amitié.

Rêver de la perte d’une topaze indique le risque d’être victime d’une conspiration inspirée par la jalousie.

lithothérapie des animaux