uvite

uvite

octobre 8, 2016 Non Par pierresdesante

Pierre de conciliation intérieure, la tourmaline uvite nous permet d’être en accord avec ce que nous sommes, physiquement, intellectuellement, spirituellement, culturellement, socialement, financièrement…

propriétés et vertus de la pierre uvite, un cristal de la famille tourmaline
Couleurs : vert-olive à vert sombre, rouge à marron brun.

photo uvite tourmaline
Propriétés de l’uvite
Avec les cristaux plats de l’uvite, nous ne sommes plus dans la symbolique de la droiture comme pour les autres tourmalines. S’ils ne favorisent pas la station debout, ils en font une pierre de centrage énergétique, d’équilibre et de stabilisation.

Cet équilibre se manifeste au niveau de l’esprit : l’uvite permet de compenser une carence en intuition par le raisonnement, et inversement.

L’uvite est une pierre de nettoyage et de structuration de l’enveloppe énergétique car elle permet la montée en fréquence de chacune des couches de notre aura, du corps physique vers le corps éthérique, du corps éthérique vers le corps astral, du corps astral vers le corps mental, du corps mental vers le corps causal.

Uvite verte
Au chakra du cœur l’uvite verte régule les pulsations cardiaque.
Au chakra du plexus solaire l’uvite verte a une fonction purificatrice en harmonisant le travail du foie, de la vésicule biliaire et des intestins.

Uvite rouge
Au chakra racine l’uvite rouge stabilise le mental. Elle recentre et compense les digressions de l’esprit. Elle s’attaque aux dérèglements physiques d’origine mentale: boulimie, anorexie, troubles obsessionnels compulsifs, eczéma,,,

Rechargement de l’uvite: sur amas de cristal druse au soleil

vésuvianite
pierre de lune

voir aussi

Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens: Prières chrétiennes pour demander aide et soutien aux Anges
Livre : Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens