La mystérieuse pierre coupée en deux

mystérieuse pierre coupée en deux

La mystérieuse pierre coupée en deux

Située dans le nord-ouest de l’Arabie Saoudite, Al Naslaa est une mystérieuse roche à l’aspect particulièrement insolite. Ce bloc de grès massif, orné de pétroglyphes fort anciens, est scindé en deux par une fissure rectiligne dont l’origine et la nature exactes demeurent une énigme.

Les deux tronçons de l’énorme roc reposent quant à eux en équilibre sur de fines bases rongées par l’érosion, conférant à l’ensemble une apparence saisissante.

Plus étonnant encore, la roche est divisée en deux avec une précision laser et, pour les experts, la coupe de cette roche est naturelle mais totalement inexplicable.

La pierre coupée en deux est un grand mystère qui attire chaque année des milliers de touristes venus à Al-Naslaa observer sa perfection et son équilibre.

D’innombrables théories tentent d’expliquer l’origine de cette mystérieuse pierre.

Des découvertes archéologiques montrent que, dans les temps anciens, la région où se trouvait la roche était habitée mais la coupe extrêmement précise, en divisant les deux pierres a suscité plus de questions que de réponses.
Est-ce que la division de cette roche est vraiment le résultat des forces de la nature, comme le suggèrent certains experts ? Est-il possible qu’une découpe faite avec une telle précision soit le travail d’une technologie inconnue?

Le mystère de cette roche coupée n’est pas prêt d’être élucidé.

Le phénomène des cheveux de glace
Faut-il chercher l'origine de la vie sur terre au lieu des océans?

Voir aussi :  Les mystérieux champignons de pierre bulgares