Au Mexique la récente découverte de pierres sculptées étranges a causé une jolie surprise, car les gravures représentent une rencontre possible entre les humains et des êtres d’ailleurs (alien).
La découverte a été faite par une expédition menée par José Aguayo et Manuel Rangel, deux «chasseurs de trésor» qui sont entrés dans trois grottes situées dans la de la région entre Veracruz et Puebla, afin de vérifier ce que rapportent certaines légendes locales (sur ce site un vaisseau extraterrestre aurait atterri).
Selon ces explorateurs, après avoir examiné une grotte avec des appareils de détection, sans avoir trouvé ce qu’ils cherchaient, ils ont décidé de partir, mais l’un des membres de l’équipe a eu un accident, il a glissé et fini enfoui entre le sable et l’eau dans un coude de la rivière.
« En allant l’aider pour l’enlever de là, ils ont fait une découverte qui allait changer leurs vies … la première pierre sculptée est apparue représentant les deux races cosmiques, » ont-ils dit.
Par la suite ils ont trouvé d’autres pierres montrant : un vaisseau spatial présumé, un être qui ne semble pas humain et un ancien chef d’une culture préhispanique en train de donner ou de recevoir un “choclo” (épi de maïs), et d’autres symboles qui ne pouvaient pas être déchiffrés. Ces pierres ont été appelés « pierres de la première rencontre ».
Les explorateurs croient que cette découverte est la représentation d’une rencontre entre deux mondes avec les Mayas ou la civilisation aztèque.
« Notre théorie est que ceux qui étaient autrefois venus un jour du cosmos, ont été naufragés, ils ont été secourus, et avant de quitter l’endroit ils ont laissé une preuve indélébile de leur séjour dans ces contrées lointaines, cachée de la vue de tous, une rencontre furtive avec les résidents de ces hautes terres luxuriantes ».
Ce n’est pas la première fois que des représentations présumées d’étrangers “aliens” au Mexique sont déclarées.
Déjà auparavant, les médias de ce pays avaient publié la découverte d’une sculpture d’un être qui ne semblait pas humain.