anatase

En lithothérapie sur le plan psychique l'anatase a la réputation d'aider ceux qui ont du mal à se débarrasser de leur passé et vivent dans les souvenirs.

anatase

Propriétés et vertus de l’anatase en lithothérapie

appliquer cette pierre noire au chakra du plexus solaire et au chakra de la gorge pour soulager les problèmes de sinus, oculaires et les réactions allergiques.
L’anatase peut aider à équilibrer les énergies dans le corps, favorisant ainsi un état d’harmonie et de bien-être. Elle peut être utilisée pour aligner et équilibrer tous les chakras.

Au 7e chakra l’anatase favorise la clarté mentale, améliore la concentration et stimule la pensée logique, c’est une pierre pour soutenir la prise de décision.

Ce cristal noire peut aider à libérer des idées novatrices et encourager l’expression artistique, ses propriétés de protection spirituelle aident à éloigner les énergies négatives ou indésirables.

L’anatase est l’une des formes cristallines du dioxyde de titane (TiO2) et elle est souvent rencontrée sous forme de minéral et contient 60% de titanium. Surnommée “Pierre de la sociabilité”, elle facilite l’assimilation de nouvelles informations et l’adaptation aux changements.

chakras et intelligences multiples