diopside

 photo pierre diopside, diopside propriétés
Les couleurs de la pierre diopside varient entre bleu, brun, gris à incolore mais ce minéral se trouve le plus fréquemment de couleur vert clair à vert foncé.

On pourrait confondre le diopside et le péridot car ces deux pierres ont un peu la même couleur verte mais le péridot a un éclat beaucoup plus vif que le diopside.

Le diopside est la pierre du sentiment permettant de se libérer des émotions difficiles à enfouir, cette pierre amplifie l’énergie du chakra du 3e oeil, du chakra du coeur et du chakra sacré.

Usage du diopside en lithothérapie : appliquer au chakra du coeur et au chakra racine pour alléger les douleurs musculaires, aider à surmonter les traumatismes psychologiques ou physiques, supporter les changements dûs à la ménopause, renforcer les défenses immunitaires et la fatigue physique.
Grâce à sa composition chimique contenant du Calcium, le diopside est une pierre intéressante pour ses qualités de recalcification, notamment lors de fractures osseuses.

Le diopside s’utilise pour soulager les traumatismes du passé et permet d’affronter les souvenirs pénibles afin de faire une croix sur tout ce qui a été douloureux et d’affronter la vie en puisant dans notre force intérieure.

Cliquez ici pour acheter du diopside dans la Boutique Lithothérapie

rhodonite
météorite

Vous aimerez aussi...

menu
Pierres de santé