Propriétés de la pierre marcassite
La marcassite est une pierre de santé du 5e chakra, le chakra de la gorge mais c’est surtout une pierre d’ascension possédant de très fortes propriétés métaphysiques permettant de se connecter avec la lumière divine.
La méditation sur une pierre de marcassite procure une expérience exceptionnelle ainsi qu’un sentiment de paix profonde et intense.
C’est une excellente pierre à utiliser en Reiki et par toute personne pratiquant le développement spirituel ou psychique.
La marcassite est une pierre composée de soufre et de fer, elle en dégage d’ailleurs une légère odeur mais il est fortement déconseillé de l’utiliser en élixir. Elle a la même composition chimique que la pyrite mais leur système cristallin est différent.
Utilisée depuis l’antiquité pour faire du feu, c’est une pierre qui, au contact de l’humidité se décompose et produit de l’acide sulfurique.
L’extérieur du nodule de marcassite est de couleurs variant du marron orange à marron foncé, l’intérieur est magnifique.
Ses fragiles cristaux tabulaires sont d’une belle couleur métalliques, on peut souvent y trouver des insectes ou herbes fossilisés.
La marcassite est un minéral dont il y a plusieurs sous-espèces, ordinairement de couleur de bronze, quelquefois tirant au blanc gris, au brun d’acier, donnant toujours de nombreuses étincelles par le choc du briquet.
La marcassite a aussi été appelée pierre de carabine, parce qu’on en armait les carabines avant d’utiliser le silex pour cet usage.
L’on trouve dans les tombeaux des anciens Péruviens des plaques polies de marcassite, que l’on suppose avoir servi de miroir, d’où le nom de “miroir des Incas”